lundi, novembre 26, 2007

Phasm, un vst craquant



Un exemple réalisé avec un extrait d'un fichier midi de Tangerine Dream et avec le tout nouveau VST gratuit, "PHASM", développé par Novaflash, un concepteur, webdesigner, infographiste, etc, qui mérite que l'on s'attarde sur ce qu'il réalise où peut réaliser. Phasm est riche en possibilités sonores et sa petite surface de contrôle virtuelle est superbe et totalement craquante. A découvrir et télécharger sur son site :
http://www.numerisson.com/novaflash/
Ici : la vidéo en meilleure qualité :
http://www.d758076.eu/videos/Phasm.wmv

3 commentaires:

Chuemon a dit…

J'ai trouvé cette page par hasard... Hé ben... Super blog... De la vraie info sur l'analo !

J'en profite pour me faire un peu de pub car votre blog est totalement dans l'optique de ce que je vise !

En fait, j'ai un projet depuis quelques temps, et je vais essayer de le mener à bien. Celui de créer une passerelle pluri-disciplinaire sur les nouvelles forme de "performance live" qui voient le jour. Ca prendra du temps, mais à long terme, j'aimerais regrouper le plus possible de ressources sur toutes ces nouvelles tendances sur ce blog, qui à terme deviendra un site web bien organisé mais pour l'instant, on va dire que je sonde !

Pour plus d'infos :

http://lidipe.blogspot.com

Ce que je recherche, ce sont des howtos, tutoriels, différentes façons de faire, patches reaktor, max/msp, puredata, même si je ne connais pas bien ces programmes... Mais je cherche des gens avant tout, des gens artistiquement intéressants qui ont peut-être des objectifs différents des miens mais qui ont un passé qui peut contribuer au montage de mon projet :-)

J'espère que ma page vous parlera !

Bon week-end !

Chuemon

Chuemon a dit…

Ah, et j'en oublie le principal :

Ce blog est particulièrement intéressant, et surtout l'homme qu'il ya derrière je pense ! J'aimerais publier un gros article dessus mais je déteste écrire sur quelqu'un sans avoir son autorisation, sauf si la personne est trop célèbre pour répondre aux mails.

Ai-je l'autorisation ?

PS : ce n'est pas vraiment un commentaire, plutôt un mail, enfin je veux dire ça ne me gêne pas qu'il soit supprimé !

deb7680 a dit…

Bonjour,
Non pas de problème pour l'autorisation.
Concernant Reaktor, il y a des gens très intéressants sur le forum http://reaktor.forumactif.com/
animé notamment par swoonboy; il y a aussi un espace réservé aux tutos sur Reaktor et Max. Sur AudioFanzine, concernant Max et Reaktor, il y a "Choc" qui a des avis très éclairés sur ces deux logiciels.
Toujours en forum, il y a aussi "les instruments virtuels" :
http://instrumentsvirtuels.forumactif.com/portal.htm

"Projet visant, à terme, à créer une sorte de passerelle pluridisciplinaire artistique et technique dans les domaines de la production musicale et visuelle numérique." Le projet est séduisant.
Cela me fait penser qu'il faut que je fasse un Post sur le festival des Musiques électroniques et Arts numériques de Bruxelles en 1981 qui jetait les bases de cette proximité.
Je vais faire un lien sur votre blog sur le mien.